European policies Monitoring

Dossier mensuel d'actualité européenne de juin 2016

 

>>>
25 June 2014

Mercredi 25 juin 2014, Philippe Varin, président du Cercle de l'Industrie, a été nommé représentant spécial pour les relations économiques avec les pays de l'ASEAN (Association des nations du sud-est asiatique) par le Quai d'Orsay. Il aura pour mission de contribuer "aux actions du ministère des Affaires étrangères et du Développement International et de l'ensemble du Gouvernement pour le développement de nos entreprises, une présence renforcée des entreprises des pays de l'ASEAN en France, et la mise en valeur de notre territoire".

 

Représentant un marché de 600 millions d'habitants en plein croissance, le ministre Laurent Fabius fait de l'ASEAN une priorité alors que le montant des exportations françaises vers cette zone est proche de celui des exportations vers la Chine. Les Etats composant l'ASEAN sont la Birmanie, Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Our events

Le Cercle de l'Industrie reçoit Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

>>>

Publications

Cercle de l’Industrie’s position on the future EU Trade Strategy The EU Trade Policy is at the core of European industrial companies’ interest, as a means to access new markets for their goods and services, to expand and create jobs and growth in the EU. >>>