Les activités économiques permettent à l’Homme de remplir des besoins basiques. Quelle que soit l’activité dont il s’agit, l’utilisation d’un certain nombre d’accessoires est indispensable. Pour l’agriculture, le séparateur de phase est d’une importance capitale. En plus d’avoir de nombreux rôles, ils sont conçus de différentes manières. Ils sont aussi l’œuvre de nombreux producteurs. Voici tout ce qu’il faut savoir !
Qu’est-ce qu’un séparateur de phase ?
Le séparateur de phase est l’un des accessoires indispensables à l’exercice de l’agriculture. Cet équipement est utilisé pour le fractionnement du lisier. On s’en sert également pour fractionner le digestat. En faisant un usage de cet appareil, on obtient deux formes de produits : un liquide et un solide. Le fonctionnement de cet accessoire est grandement lié à sa constitution. En effet, chaque modèle de séparateur de phase possède ses spécificités. Vous découvrirez juste ici, plus d’informations sur l’accessoire.
Quels sont les modèles possibles d’un séparateur de phase ?
On retrouve de nombreux modèles de séparateurs de phases en fonction de la constitution.
Le séparateur de phase vibrant
On retrouve à ce niveau, un séparateur de phase très avantageux. L’un de ses points forts est le caractère économique. En effet, ce modèle a l’avantage de consommer une faible quantité d’énergie. Pour son entretien, vous aurez également peu de choses à faire.
Le séparateur de phase à vis
Le séparateur à vis est produit par de nombreuses grandes marques. Il permet d’obtenir des fractions très solides.
Le séparateur de phase à rouleaux
Il existe aussi des séparateurs équipés de rouleaux. Ils consomment, comme le premier modèle, une faible quantité d’énergie.
Vous en savez maintenant plus sur le séparateur de phase.